
D' uladanse

Rituels
Apporter du sacré dans sa vie en y incorporant la pratique de rituels permet de structurer le temps, honorer les passages, et renforcer le lien au groupe ou à soi-même. Il assure une continuité symbolique et une signification à l’expérience humaine.
​
-
Rituels de passage (les premières règles, la maternité ou la ménopause) marquent symboliquement ces transformations du corps et de notre identité en tant que femme.
-
Rituels de soin (gestes quotidiens comme se coiffer, se préparer, choisir ses vêtements) peuvent devenir de véritables espaces de réappropriation du corps et d’expression de soi. Mais également plus ponctuels comme les massages, fermeture du bassin après un enfantement ...
-
Rituels communautaires (cercles, cérémonies de lune, danses ou chants collectifs) créant du lien, offrant un espace de transmission et de reconnaissance mutuelle.
Dans de nombreuses cultures, les rituels féminins sont liés aux cycles naturels (lune, fertilité, saisons), inscrivant la féminité dans un rythme plus vaste que celui de la personne.
En somme, ils sont une manière de sacraliser le vécu, d’honorer la transmission et de relier l’intime au collectif.
Deux propositions d'espaces rituel pour se reconnecter à soi, au sacré et à la sagesse ancestrale
Modalité
Pour le moment, ces cercles sont proposés sur demande, en co-création selon vos besoins, vos envies, votre groupe.
Si tu souhaites rejoindre un cercle ou en organiser un, n’hésite pas à me contacter et imaginons ensemble un moment qui vous ressemble →
